A vos marques, prêt, partez ! 


Venise se lance pour la première fois dans un marathon d’un genre nouveau. Pas question de prendre le chemin le plus court, mais plutôt de se perdre, un appareil photo à la main. Pour ce challenge, les participants devront faire preuve d’originalité et oser explorer les ruelles de la ville.

Parcourir Venise à la recherche images

 

Extrêmement photogénique, Venise ne se lasse pas d’être photographiée. On parle même de carte postale, avec ses grands classiques : gondoles, Rialto, palais ou San Marco.

Est-il encore possible d’être original ? Oui !

C’est le défi que lance le marathon « Lost in clicking » samedi 8 juin.

Durant toute une journée, les participants devront parcourir la ville à la recherche de points de vue originaux, de détails surprenants ou de moments de vie.

Le long du parcours, sur des étapes prédéfinies, seront révélés au fil de la journée les thèmes à interpréter.

Au terme de la journée, les participants se réuniront pour éditer leurs images et les remettre à un jury de professionnels.

Quelques surprises sont à prévoir pour les gagnants, mais chut ! C’est encore secret.

Une chose est sûre : les images retenues seront exposées lors de l’Art Night le 22 juin 2019.

Une occasion ludique de découvrir Venise et de ramener des photos pas trop cliché. 

Venise à votre image est partenaire de l’événement et vous propose de prolonger le défi en taguant vos photos sur instagram #veniseavotreimage. Nous repostons nos préférées une fois par semaine !

Infos pratiques

Quand ?
Le 8 juin, de 10 h à 21h
Combien ça coûte ?
20€, avec un casse-croûte et de petits cadeaux inclus.

 

 

Rejoignez l’événement sur les réseaux sociaux

Pour suivre l’actualité de l’événement ou pour être tenu au courant des nouveautés, vous pouvez suivre Lost in clicking sur facebook ou instagram. Les prix exacts y seront précisés dans les semaines à venir… 

A vos photos !

Lucie

En 2016, elle a le coup de cœur pour Venise et le quartier de Cannaregio, où elle s’installe. Depuis, elle n’en finit plus d’explorer Venise et d’en découvrir les mille recoins, à pied ou sur les canaux. Autrice de guides et de beaux livres, rédactrice web, Venise et l’Italie sont au centre de son travail.